Japan

artist
Ajouté par Vinsaanity
le : 1 Août 2019
Modifié par Vinsaanity
le : 6 Avril 2020
En 1993, Dj Japan (alias Johan Fossé) entends par hasard un mix du dj Français Laurent Hô dans la voiture de l'un de ces amis...cela fût une révélation !
Il met de côté son apprentissage de la guitare en 1995 et débute alors le mix. Autre chance, il rencontre Eddy, un pro de l'Atari et des sons Midi, qui lui permettront d'utiliser Cubase pour composer. 

Johan alias Dj Japan est le créateur du collectif LSR, qu'il quitta plus tard. 
En Janvier 2000, il sort ses premiers vinyles Hard-Techno.

Johan,sur fond de musique violente se dirige naturellement vers le Hardcore avec des influences comme Radium et Deathchant, de véritables passions.
En juin 2003, il crée son propre label : Hotcore Records, et lance son premier vynile hardcore 'The Devil Himself", de nombreux EP ainsi que des albums suivront sur les label Psychik Genocide et Neurotoxic label.
Ses talents de Dj le font devenir l'un des DJs Hardcore français les plus appréciés de sa génération. Il a joué à côté des plus célèbres Dj tels que The Speedfreak, Hellfish & Producer, Radium, Joshua, Armaguet Nad, Fist Of Fury,The Sickest Squad, Randy, Lenny Dee et bien d'autres. Il est également apparu dans des compilations comme like This Is Terror, Hardcore Slavery, Operation Nordcore...

En 2005, il crée "The SX Pistols", groupe avec l'ex-Micropoint Al Core.
Ses incroyables shows et son style énergique l'autorise à jouer dans de très grands Events en France, Pays-Bas, Suisse, Italie, Autriche et bien d'autres...
De nos jours, Dj Japan continue à jouer sur la scène Terror grâce à ses mixs, mais également grâce à son label "Hotcore Records" qui est devenu l'un des plus représentatif du son Frenchcore.
Albums
Tracks
A voir aussi

Click here to revoke the Cookie consent