Il y a quelques temps, Adaro a été contraint d'annuler ses shows pour raisons de santé. Il a publié une lettre à ses fans aujourd'hui :
"Je voulais remercier tout le monde encore pour le soutien reçu et les messages d'encouragement reçus, que j'ai eu la chance de recevoir. Cela m'aide beaucoup !
Je vais mieux, mais certains symptomes subsistent. Pour cela, je ne suis encore en état de retourner sur scène. Malheureusement, cela signifie que je vais devoir annuler mes concerts pour les mois de Mai, Juin, Juillet. Cela m'attriste, mais en dehors de cela, je sens de réels progrès depuis quelques semaines et cela me donne de l'espoir pour le futur !
En même temps, grâce à différents tests effectués, j'ai une meilleur idée de ce qui m'est arrivé. Je ne parviens pas à supporter des sons à partir d'une certaines fréquences. Ce phénomène s'appelle l'Hyperacousie. Chaque son paraissait de trop pour moi. Je ne pouvais plus écouter de la musique ou regarder la Tv normalement. Cela est causé par une hypertension chronique des muscles autours de mon oreille.
Les autres suymptomes tels que les migraines, maux d'oreilles et accouphènes, étaient la conséquence d'une surchage au niveau des oreilles. En gros, le cerveaux ne traduisait plus de stimuli accoustic mais des stimulis de douleurs, ce qui provoque les problèmes mentionnés.
Par chance, les tests d'oreille ont révélés que porter des protections aux oreilles dues aux fait d'être Dj aident réellement. Je n'ai donc pas abimer de façon permanente mon oreille interne.
De plus, j'ai discuté de ma situation :
j'ai vu différents spécialistes ORL. Le traitement inclut des massages, lavement d'oreille et exercices sur les muscles des oreilles ce qui a permit de réduire les symptomes. J'ai également commencé à porter un appareil permettant de détendre la tension des muscles de l'oreille interne.
J'ai été soigné par le service des accouphènes et Hyperacousie à l'hopital de Rotterdam, qui m'ont apprit beaucoup sur les effets du son. J'avais besoin de beaucoup de repos, maintenant je suis dans un processus graduel de reconstruction qui prendra du temps.
Mes plans pour les mois à venir sont d'essayer de reprendre mon travail de studio petit à petit. Une fois que je pourrais faire cela sans problème, la prochaine étape avant de repartir sur stage sera de vérifier durant une soirée jusqu'à quel niveau je peux tolérer le son. Lorsque cela fonctionnera, il sera temps pour un come back.
Je ne veux pas tenter le diable et prendre le risque de rapidement me mettre hors service. Il faut que je me sente vraiment bien et je ne me donne donc pas de deadline. même si cela est difficile pour moi.
Je souhaite à tout le monde une fantastique saison de festival. Profitez-en et merci encore à tous pour le soutien. De tout coeur, je souhaite vous revoir bientôt !
Amicalement,
Thijs
All the Hardstyle-industry.com's team wish a good recovery to him !