Interview de X-Pander

FlashNews
Ajouté par Vinsaanity
le : Aucune date précisée
Modifié par Vinsaanity
le : Aucune date précisée
            

Valentin, bonjour et encore merci d’avoir accepté de répondre à nos questions !







Première Partie : About Hardstyle



01. Récemment signé sur le label A2 Records après être notamment passé par Invaders Records, on sent que ta popularité ne cesse de grandir. Tu figure notamment dans de plus gros events, certains te comparent même à Brainkicker (notamment Ukrainian Hardstylerz ou également Blacklite dans nos dernières interviews). Comment vis-tu ce changement de statut ?



C’est globalement de la pression supplémentaire car je me dois de délivrer une musique de qualité pour répondre aux attentes que l’on a d’un artiste signé chez A2 Records, mais ma ligne directrice a toujours été de donner le meilleur de moi-même.

Concernant la « popularité », je peux dire que la reconnaissance que les gens ont envers moi est une grande source de motivation pour se surpasser de jour en jour.



02. Quelles sont tes principales influences dans la création de tes tracks ?



Mes influences sont très diverses. J’adore créer de très fortes atmosphères et cela provient de ma cinéphilie en matière d’horreur et science-fiction.

Mais un rien peut devenir une source d’inspiration. Astérix qui passe à la télévision qui débouche sur Hardstérix et Rawbélix, une DJ Tool amusante.





03. Comment décrirais-tu ton propre style ?



En un mot : atmosphère. C’est mon objectif principal, délivrer une musique qui possède une âme et qui crée de fortes émotions chez l’auditeur. Comme dit précédemment, grand fan d’horreur que je suis, ce genre d’ambiance m’attire.

Ensuite, bien entendu, le Hardstyle est un style musical qui doit pouvoir se danser, donc il faut que la musique soit énergique et incite l’auditeur à bouger.

J’ai des tonnes de projets commencés qui ne sortiront jamais, car malgré l’atmosphère prenante, la musique n’incite pas assez à danser.



04. Quel matériel utilises-tu pour produire tes tracks ? 



Je compose sur Fruity Loops version 11. Je dispose depuis quelques temps d’un synthétiseur « virus ti » avec lequel une majeure partie de mes sons sont créés.



05. Dans les collaborations que tu as pu avoir que ce soit pour la production ou le mix. Avec qui as-tu préféré travailler ? As-tu des amis dans le monde du Hardstyle ?

 



J’ai eu la chance de faire de nombreuses collaborations avec des artistes talentueux mais celle avec E-Force a marqué un tournant dans ma carrière puisqu’elle est sortie sur la compilation A2 Records Presents Unleashed Once Again. C’était pour moi la reconnaissance suprême de faire partie de cet album légendaire. Cela a également été un grand boost pour ma notoriété, et je dois beaucoup à E-Force pour cela.

Ensuite concernant les différents versus que j’ai pu faire en festivals, celui avec Alpha Twins à Dreamfields 2014 reste également un souvenir immense. Ce duo mixait déjà dans les plus gros évènements (Qlimax, Defqon 1., etc) quand je commençais à m’intéresser sérieusement au Hardstyle. Me retrouver derrière les platines avec eux sur une grosse scène était totalement fou !





06. Y-a-t'il un ou plusieurs artistes avec lesquels tu aimerais collaborer ?



Je suis un amoureux de la musique et j’aime énormément de styles musicaux aussi divers que variés (Hard Dance, EDM, Pop, Rap, Cinematic, etc). De ce fait, la liste des artistes avec qui j’aimerais travailler est énorme. Bien entendu en Hardstyle, j’adorerais me retrouver assis en studio avec les pioniers du style comme Noisecontrollers pour ne citer qu’eux/lui. J’adore casser les barrières que certains peuvent mettre en les styles musicaux, cela donne des résultats inattendus mais très souvent plaisants. J’ai récemment collaboré avec le Dj/Producer italien Lowroller, qui a donné « Animal », qui sortira prochainement chez A2 Records.



 



07. As-tu des projets en vue avec d'autres artistes français afin de promouvoir le hardstyle français en dehors des frontières ?

Non, car je ne raisonne pas du tout de cette façon. Il n’y a pour moi pas de frontières pour un style musical même si je suis conscient que la majeure partie des évènements se déroulent aux Pays Bas. Mais je veux éviter de faire du communautarisme et de s’isoler en tant que minorité. Nous faisons tous partie, peu importe notre origine ethnico-géographique, d’une même scène qui est ouverte à chacun. Bien évidemment, ce serait un réel plaisir de voir le Hardstyle se développer en France et heureusement certains luttent pour cela. Il existe cependant une solidarité qui s’est faite naturellement entre les artistes français, mais qui existe également avec des artistes étrangers, donc pas de frontières.





08. Bien que cela soit une question compliquée en général, as-tu une préférence entre la composition et le mix ?



Certains ont leur premier contact avec le mix, moi cela a été la composition. Donc si un choix devait se faire, ce serait la composition, car je fais cela avant tout pour moi. Mais pouvoir partager le fruit de son travail devant de larges publics, partager l’émotion que l’on s’est efforcer de mettre dans ses musiques, c’est juste indescriptible. Donc heureusement qu’il n’y a aucun choix à faire, car mixer ce que l’on a composé, c’est ça la reconnaissance ultime.



09. Quick Questions :



- Ton meilleur event ?

En tant que visiteur : Defqon 1. 2010 car mon premier festival. En tant que DJ : Dominator, festival complètement déjanté.





- Ton Top 5 Hardstyle ? 

Celui qui sait y répondre n’aime pas assez le Hardstyle.



 



10. Quels sont tes projets pour le futur ? 

Travailler chaque jour plus dur que la veille. Collaborer avec des artistes inattendus. Jouer à de nombreux évènements dans plein de pays.



11. Comment vois-tu l'évolution du Hardstyle dans le futur ?

La scène Hardstyle n’a jamais été aussi diversifiée, et c’est sa grande force. Le Hardstyle va grandir et ceux qui l’ont critiqué un jour retourneront leur veste un par un.





Seconde Partie : About You



12. As-tu des passions en dehors du Hardstyle ?



Je suis un grand sportif (foot, gym, etc) et grand cinéphile. J’adore également me rendre au stade et voue une grande admiration au mouvement Ultras. 





13. Regardes-tu souvent la télévision, et si oui quel type de programme ?

Je regarde assez peu la télévision.



14. Que pouvons-nous trouver sur ton lecteur MP3 ? 

De tout, du Hardstyle au Hardcore, Frenchcore, House, Trap, Rap, Cinematic, Pop, etc.



15. Quelle est la pire bêtise que tu aies faite durant ton enfance ? 

Rien ne me vient, désolé (rire)



16. Ton insulte préféré ?

Enc***



17. Que regardes-tu en premier chez une fille et qui serait ton modèle de femme ?

Ne soyons pas hypocrite, le physique et ensuite sa personnalité. Je n’ai pas de modèle de femme, mais j’aime les filles à fort caractère.



18. Une idée politique ? 

Les politiques parlent de gauche, de droite, mais jamais d’aller vers le haut.



19. Que penses-tu de notre site web : hardstyle-industry.com ?

C’est une très belle et intéressante plateforme pour les francophones fans de Hardstyle.



20. Passes-tu beaucoup de temps sur internet ?

Trop je pense.





21. Un dernier mot pour tous tes fans ? 

X-Pander ce n’est pas seulement moi mais tous les gens qui me soutiennent, car ils sont une grande source de motivation et font que chaque jour je travaille plus dur pour offrir le meilleur de moi-même. Donc..MERCI. Et restez connectés sur mes réseaux sociaux, des news vont arriver très prochaînement…

A voir aussi
Click here to revoke the Cookie consent