Après s'être baigner dans l'énergie de la Hard Dance Music, son corps a été absorbé par les ténèbres provoquant l'ébullition de son sang avec passion. L'homme n'est alors plus un être humain ordinaire, renfermant une sinistre énergie. La seule solution pour lui de déployer celle-ci est alors de produire des sons Hard.
Il s'aventure dans un territoire qu'aucun autre producteur Hard n'avait alors atteint. Il produit jusqu'à déceler une athmosphère sombre jamais entendue avant. La mélodie de ses sons cause l'émerveillement de ses fans et casse toutes les barrières.
Lorsque le label Fusion mets la main sur lui, ils décident immédiatement de lui demander de les rejoindre. Il en vit rapidement les bénéfices et fut alors nommé Inceptum par le label.
Inceptum gagne alors le soutien de nombreux artistes de Fusion mais également d'ailleurs, avec des tracks jouées dans des festivals come Dominator, Free Festival et Emporium. Inceptum a toujours su motiver son public et participe alors à d'autres grands events tels que C.R.A.F.T. festival, XXelerator Outdoor, Groove Garden Festival et Wasted Festival.