Avant tout, je voudrais te remercier pour avoir accepté de répondre à nos questions. Comme tu le sais surement, nos interviews se composent d’une première partie à propos de ta carrière Hardstyle et d’une seconde partie plus personnelle et décalée .
Commençons tout de suite par la première partie !
Première Partie : About Hardstyle
01. A peine 19 ans et déjà une carrière bien lancée ! En plus de releases sur de grands labels comme Theracords ou encore AVIO, tu as également joué sur de grands festivals tels que Intents, Defqon.1 ou Q-Base! Comment gères-tu tout cela ?
C’est quelque chose d’étrange mais je me sens chanceux de faire partie de l’industrie du Hardstyle déjà à cet âge ! Bien sur, je travaille dur en studio sur ma musique mais je suis tout de même très chanceux d’avoir l’équipe de Limitless Agency à mes côtés. Avoir la possibilité de sortir la musique que j’aime sur ces labels, jouer dans les plus grands events Hardstyle du monde, c’est quelque chose de surréaliste et je suis heureux que mon rêve soit devenu réalité !
02. Après les différentes collaborations que tu as pu avoir en studio ou sur scène, avec qui as-tu préféré travailler ? As-tu des amis dans le monde du Hardstyle ?
Bien sur que j’ai quelques amis dans le monde du Hardstyle ! J’ai notamment déjà joué avec Blackburn, Alphaverb et Ecstatic et realisé des tracks avec Blackburn, Ecstatic et Geck-o. En plus de cela, j’ai également des contacts avec d’autres artistes et c’est super de pouvoir partager des experiences avec chacun d’entre eux. Chaque artiste, collègue ou ami a sa propre façon de jouer sur scène ou de produire des tracks et c’est également ce qui fait que l’on ne s’ennuit pas.
Je n’ai pas réellement de préférence lorsqu’il s’agit de travailler avec quelqu’un, je suis quelqu’un qui s’adapte assez facilement, et collaborer avec un autre artiste a toujours quelque chose d’amusant.
03. Comment te prepares-tu avant un set dans un grand festival ? Ressens-tu beaucoup de stress ?
En fait, je ne ressens quasiment aucun stress ! Je me sens très bien sur scène.
Lorsque je me prépare pour un gros festival, je me fixe une deadline pour réaliser de nouvelles tracks, mashups ou edits. Quelques jours avant le show, je m’assure que tout a bien été terminé ou au moins jouable sur un mix et enfin, je commence à réfléchir à ce que je vais jouer durant le set. Dans tout les cas, je m’assure d’avoir environ 80 tracks que je pourrais potentiellement jouer durant le set et ensuite, lors du show, je tente de sentir parmi ce que j’ai sélectionné, ce que le public aimerait entendre.
04. Y-a-t-il des artistes en particulier avec qui tu aimerais travailler ?
Il y a en effet certains artistes avec lesquels j’adorerais travailler ! En l’occurrence je dirais des artistes comme Audiofreq, Atmozfears, NSCLT, Devin Wild, Waverider, Cyber, Sub Zero Project et bien sûr le tout-puissant Noisecontrollers qui serait mon rêve. Je pense que mélanger leurs styles avec le miens pourraient donner des tracks qui envoient du lourd !
05. Justement, en parlant de style, chaque Dj essaie toujours d’avoir celui qui lui est propre. Comment décrierais-tu le tiens et quelles sont tes influences ?
Je qualifierais mon style d’euphoric Hardstyle. Je veux que ma musique rende les gens heureux et énergiques, mais je veux également qu’elle soit HARD également. Mes influences viennent surtout d’Audiofreq et Atmozfears, mais je veux vraiment faire les choses que j’aime par moi-même.
06. Quel materiel utilises-tu pour produire tes tracks ? Comment procèdes-tu pour créer une track ?
Je possède un Virus C que j’utilise avec des leads et plucks, mais j’utilise surtout des plugins VST tels que Tremor, Spire, Sylenth1 en particulier. Je produits avec Fruity Loops et j’ai également utilisé DAW lorsque j’ai débuté la composition. Beaucoup de mes idées pour des tracks se déclenchent dans ma tête lorsque je dors la nuit ! J’essaie ensuite de les écrire sur papier et espère m’en souvenir le lendemain matin. Lorsque je suis en manque d’inspiration, je débute par des essais de sons et parfois, un simple nouveau son peut m’inspirer assez pour construire une nouvelle track from scratch !
07. Bien que cela soit une question difficile, préfères-tu jouer sur scène ou composer de nouvelles tracks ?
Je pense le fait de jouer sur scène, mais rien n’est plus satisfaisant de jouer mes propres productions sur scène…Donc cela signifie que je devrais dire composer. Mais composer sans avoir la possibilité de jouer sur scène n’est pas aussi amusant…alors en vrai je devrais dire jouer sur scène…C’est une boucle infinie ! (Rire)
08. Quelle est la signification du nom Aeros?
Le nom de Aeros est base sur le fait que j’aime les sons euphoric et raw. J’ai donc essayé de combiner les deux mondes en quelque chose de nouveau.
Eros, le dieu de l’amour (euphoric) + Ares, le dieu de la guerre (raw) = Aeros!
09. Que penses-tu du Hardstyle français ? Connais-tu quelques Djs français ?
Je ne connais pas beaucoup de djs français, seulement Pherato et X-Pander. J’en connais certainement un peu plus, mais n’est jamais remarqué qu’ils venaient de France ! Ce que je sais c’est que Ie Hardstyle français est tout simplement genial, tout comme la communauté !
10. Quick Questions :
- Quel est le meilleur event dans lequel tu as joué ?
Je dirais la Q-Base 2015. Le bunker Theracords, l’atmosphère et les sons étaient tellement lourds que j’en ai encore des frissons !
- Ton Hardstyle Top 5?
Mon Hardstyle top 5 change en permanence, mais les 5 titres que je pourraient écouter indéfiniment seraient :
6. B-Front & Frontliner – Magic
7. Pavo - Raven
8. Project One – Life Beyond Earth
9. Noisecontrollers – CTRL.ALT.DELETE
10. The Pitcher - Serenity
11. A quoi pouvons-nous nous attendre de toi pour les prochains mois ?
Mon titre “Give It To Me†avec Geck-o va sortir prochainement, j’ai realize une collaboration avec Ecstatic et je suis en train de planifier d’autres collaborations avec d’autres artistes. J’ai également terminé une track solo donc beaucoup de nouveaux titres sont sur le point de sortir !
Second part: About You
12. Je peux imaginer que le Hardstyle te prends beaucoup de temps dans ta vie, mais as-tu d’autres passions ?
Bien sur ! J’ai une adorable copine et j’adore passer du temps avec elle. J’aime également les jeux-vidéos bien que je n’ai pas toujours beaucoup de temps pour cela. Les séries de jeux comme The Elder Scrolls (oui, TOUT les jeux) sont mes préférés et j’aimerais avoir le temps de jouer à tout les jeux Bethesda (Compagnie américaine de jeux vidéos) ! En plus de cela, j’étudie la Communication & et le design Multimedia à la Hague. Très chargé !
13. Passe-tu beaucoup de temps devant la TV ? Quel type de programmes ?
Je ne regarde pas beaucoup non, mais lorsque c’est le cas, je regarde Discovery Channel, National Geographic Channel ou Comedy Central. J’adore les sciences et les trucs du genre South Park ou Family Guy qui me font toujours décrocher un sourire !
14. Que pouvons-nous trouver sur ton MP3?
Sur mon MP3, il y a bien évidemment pas loin de 400 tracks Hardstyle, mais également beaucoup de Subground et de Rock ! j’aime un peu tout les genres de musiques donc chaque fois que je trouve quelque chose de nouveau, j’aime découvrir de nouvelles choses.
15. Quelle est la pire bêtise que tu aies faite ?
J’ai voulu sauter par dessus une petite rivière et j’ai atterris sur mes genoux dans un nid de guêpes alors que quelqu’un m’y avais averti. J’ai du atterrir dans une marede boue et retenir mon soufflé pendant quelques minutes pour me débarasser de ces stupides insects ! (Rire)
16. Quelle est ton insulte préférée ?
Ta mere est tellement grosse qu’elle a rendu les kicks de Noisecontrollers anorexiques !
17. Que regarde-tu en premier chez une fille, et quel est ton type de femme ?
Ce que je regarde en premier chez une fille, c’est certainement son ouverture d’esprit et sa gentillesse. Elle doit respecter le fait que je veuille faire ma carrière dans le Hardstyle. Mon type de femme, c’est la fille avec laquelle je suis actuellement. Avec elle, tout est comme j’aimerais que cela soit !
18. As-tu une opinion politique ? Que penses-tu de la situation actuelle en Europe ?
Quelle question sérieuse ! (Rire) Je ne suis pas vraiment la politique à cause de mon emploi du temps chargé donc j’ai bien peur de ne pas avoir de réponse à cette question.
19. Que penses-tu de notre site hardstyle-industry.com? Comment l’as-tu découvert ?
J’ai vu un lien sur Facebook il y a quelques temps et j’ai decidé de verifier cela. Je pense que c’est un super site sur lequel chacun peut rester au courant de l’actualité de la scène Hardstyle !
20. Passes-tu beaucoup de temps sur Internet ?
Trop je pense…Je lis beaucoup de blogs sur la musique, regarde pas mal de videos Youtube, passé des heures sur les réseaux sociaux pour promouvoir Aeros. C’est quelque chose de nécessaire mais parfois, je me demande pourquoi faire de la musique demande de passer 50% du temps sur les réseaux sociaux afin de faire des trucs marketing !
21. As-tu quelque chose à dire à tes fans ?
Je veux les remercier pour leur soutien constant que je reçoit ! Avoir la possibilité de faire la musique que j’aime et savoir qu’il y a des gens qui l’adore chaque jour me font sentir special. Vous me donnez la force d’aller encore plus loin et j’espère être capable de continuer à créer beaucoup d’autres tracks dans le futur !