Interview de Antiverse

FlashNews
Ajouté par Vinsaanity
le : Aucune date précisée
Modifié par Vinsaanity
le : Aucune date précisée
            Première Partie : About Hardstyle 

01. Avant toute chose, pourrais-tu nous donner une brève presentation pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ?

Eh bien, mon nom est Nico Daniel Østergaard. Je suis né le 19 décembre 1994, ce qui me fait donc aujourd’hui 21 ans. Je viens du Danemark, vivant dans la ville de Esberg (Deuxième plus grande ville du pays), avec ma compagne avec laquelle je suis fiancée. Pour ce qui concerne la production, je compose depuis 2005 mais la conception de sons a réellement débuté en 2008. Donc on peut dire que cela fait près de 10 ans maintenant que je réalise de la musique et de la production audio.

02. Comment décrirais-tu ton propre style ? Où puise-tu ton inspiration?

\"Antiverse\" est un mélange d’ancien et nouveau Euphoric Hardstyle. Par cela, je veux dire une touche de musique Euphorique des années passée, comme notamment le style de 2007, mais également les nouveaux sons mainstream d’Euphoric Hardstyle. Ceci dit, \"Antiverse\" presente des melodies classiques de Hardstyle qui vous rappelleront les années passes, et bien sur avec un mélange de ce que l’on entend actuellement. C’est donc un mélange oui, d’ancien et nouveau Euphoric Hardstyle.
Mais, également, je travaille sur des reversed basslines, surtout ceux appelés “triplet” qui sont mes favoris, sur lesquelles j’essaie de les combiner au Early Hardstyle. Ils s’adaptent assez bien au style de Hardstyle actuel, et je pense que nous sommes sur le point de voir un retour de ces reversed bass.

03. Comment as-tu découvert le Hardstyle ?

C’était en 2005, A-lusion était l’un des premiers noms que j’ai découvert, avec des tracks comme \"Talk Iz Tomorrow\" et \"Drummer Beat\" qui étaient mes préférées à l’époque.

04. Y a-t’il des artistes avec qui tu aimerais travailler ?

Bien sur ! Je pense que nous avons tous nos rêves de collaborer avec nos idoles ! Pour ma part, J’adorerais travailler avec A-Lusion !

05. Quel materiel utilizes-tu pour produire ?

Voici une shortlist :
Je travaille avec les deux OS Windows et Mac OSX pour différentes choses, d’une part, en cas de collaboration, il faut pouvoir s’adapter à d’autres configurations ! J’utilise également FL Studio

06. J’ai entendu qu’un célèbre label français avait des vues sur toi…Peux-tu nous en dire plus ?

J’ai commence à chatter avec un groupe de personnes françaises via un ami commun vivant ici au Danemark en 2011. C’est lui qui m’a fait connaître ce label français de Hardstyle en question. Ils ont évidemment du commencer quelque part et il est clair que le niveau de qualité de la production n’était pas comme des labels tells Scantraxx, Fusion ou Dirty Workz. Ceci dit, mon ami avait signé là-bas et lorsqu’il avait les compétences pour gérer ses compositions, j’ai dit oui lorsqu’il m’a demandé de l’assister dans ses productions, mais également pour tout ce qui concernait le mix, le design de son et la composition de ses tracks. Ses premières releases n’étaient pas mal, mais malheureusement, je n’avais pas le temps de l’aider à gérer sa musique, et de ce fait, il a du s’occuper de ses tracks lui-même.
Il quitta le label par la suite, et ne pouvait plus continuer à élever la qualité de ses productions comme l’attendait le label, ce qui a par la même occasion rompu mon contact avec eux.
Et puis un ou deux ans sont passés, j’ai de nouveau contacter le propriétaire du label et nous sommes devenus amis. Le label a énormément progressé depuis 2011, des tracks de meilleurs qualités et des booking d’artistes. Nous avons notamment discuter dans le but de produire mes propres tracks sur ce label. J’ai aimé cette idée et j’ai signé un contrat chez eux qui prendra effet bientôt. J’ai simplement besoin d’encore un peu de préparation pour arriver à ce niveau.

07. Que penses-tu donc du Hardstyle français ?

C’est plutôt pas mal ! J’adore les sons venant de la France. Notamment la scène Raw qui est un peu plus intéressante en France qu’ailleurs !

08. Tu as également travaillé sur un concept danois avec Unifite ?

Exact ! J’ai eu la chance de participer à quelques scenes au Danemark, j’ai notamment joué au Zealand et Jutland, dans des villes comme Copenhagen et Kolding, où j’ai notamment participé aux soirées \"Hard Night\", \"Subsonic\" et \"Hard Exposure\".

Hard Exposure est devenue l’un de mes rendez-vous incontournables en tant que \"Antiverse\", tout comme \"Unifite\", qui fait notamment partie des grands artistes de la scène danoise. Nous n’avions jamais eu l’occasion de discuter énormément auparavant, mais récemment, nous avons plus de contact, depuis qu’il a souhaité jouer avec moi à Hard Exposure. Lorsqu’on m’a demandé de jouer là-bas cette année, j’ai pensé au fait de proposer une hymne en collaboration avec Unifite et lui demandé s’il aimerait collaborer avec moi pour cela. Et finalement cette hymne a vu le jour !

08. Antiverse, d’où viens ce nom ?

En fait, c’est un de mes amis que vous connaissez surement (portant le nom de Adrenalize) m’a donné ce nom sur une conversation sur Skype il y a quelques années. Il trouvait que ce nom sonnait bien et j’étais plutôt d’accord donc c’est devenu mon nouveau nom ! Bien que je dois le partager avec un groupe de Death Metal scandinave, mais…ça va ! Je préfère écouter mon genre et cela correspond plus à ce style qu’au Death Metal !

09. Quel est ton Top 5 Hardstyle ?

1. Headhunterz - The Sacrifice
2. A-lusion - The First Sound
3. Noisecontrollers - Down Down
4. Unifite - Ai't Seen Nothing Yet
5. Alphaverb - Houserockerz

11. Donc, quells sont tes projets pour 2016 ?

Là tout de suite, mes projets sont de trouver un nouveau travail, j’espère également pouvoir faire de la musique. J’espère avoir également d’autres projets de soirées au Danemark ! J’attends de voir ce que l’avenir me réserve !

Seconde Partie : About You

12. Mis à part la production, qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?

J’ai 21 et comme pa mal de personne de mon age, j’aime faire la fête ! En fait, je préfère les soirées hard plutôt que les soirées classiques à boire un verre autours de musique pop dans les bars. C’est un peu ennuyant pour moi.
En general je passé du temps à chatter avec des amis, comme par exemple Unifite, mais également des personnes en France sur Skype. J’ai également une petite-amie donc je prends le temps de m’occuper d’elle également. J’aime passer du temps avec elle. C’est elle qui me rends heureux meme s’il n’est pas simple de mêler vie de famille et la musique.
Mais dans tout les cas, j’aime partager du temps avec mes amis, la famille et ma petite-amie. C’est ce qu’est ma vie en plus de la musique !

13. Si tu regardes la TV, quels genres de programmes t’intéressent ?

Je suis fan de Family Guy, du Cleveland Show et de American Dad... Peut-être parce qu’ils font partie du même univers ! (Rire)

14. Que pouvons-nous trouver dans ton Mp3 ?
Hardstyle, de l’ancien comme du nouveau. Je ne le mets pas forcément à jour avec les nouveautés, je ne me tiens pas forcément à jour. Sinon, il y a également du Dubstep, de la Drum N bass ou encore de la techno Oldschool.

15. Quelle est la pire bêtise que tu aies faites durant ton enfance ?

Honêtement, Je ne pense pas avoir eu de situation bien particulière. Je me rappelle, lorsque je travaillais dans un Supermarché, et l’un des clients m’a dit qu’il y avait un chient dehors depuis des heures. J’ai pensé que le propriétaire l’avait oublié mais je ne savais pas à qui appartenait ce pauvre chien. Donc je suis allé dehors, ai vu ce chien, et ai demandé à qui il appartenait et lorsque j’ai approché ma main de sa tête, je ne m’attendais pas à ce qu’il me morde !
En général je m’entends plutôt bien avec les chien, et je n’ai pas spécialement eu peur. Par contre m’a main l’a bien sentie !

16. ..Et ton insulte préférée ?

Une fois, je marchais dans la rue, Il y avait ce qu’on appelle dans le coin des voyous qui squattent, fument des joints. J’ai entendu l’un d’eux prononcer cette insulte “\"Hey grosse pute ! Retourne chez toi jouer à Warcraft ou je vais t’égorger et manger ton chien ! \" Je ne voulais pas répondre mais finalement j’ai dit “Je ne parle pas le danois ». Ils ont foncés sur moi mais ne m’ont pas vraiment suivi. Je pense parfois à cela car c’est malheureusement comme cela qu’est en train de devenir le Danemark et le monde en général.

17. Que regarde-tu en premier chez une fille ?

Son visage bien sur. Comment pourrais-je avoir une conversation avec elle ?

18. As-tu une opinion politique ?

Je préfère ne pas parler en public de mes croyances.

19. Que penses-tu de notre site http://hardstyle-industry.com ?

Je n’en avais encore jamais entendu parler jusqu’à maintenant ! Mais je suis heureux de voir tout le travail que vous y mettez dedans !

20. Passes-tu beaucoup de temps sur Internet ?

Oui ! Mais en general pas sur le telephone, à moins que cela soit la seule option ! Je suis un « no-life » ! (Rire)

21. As-tu quelques mots pour nos lecteurs ?

Gardez un oeil sur moi et sur ma page Facebook ! Et Merci d’avoir passé du temps à lire cette interview !
A voir aussi
Click here to revoke the Cookie consent