Trois ans d'attente depuis le très bon True Tones, Sébastian Hoff ou encore Dj Promo, est de retour avec son album Analog Mind In A Digital World, sortie en mai 2015. \r\nL'un des derniers pionniers de l'ère Thunderdome est toujours présent et a réussi à conserver, ou plutôt constamment remettre au gout du jour, un style qu'il maîtrise à merveille. \r\nEn est-il de même sur ce nouvel Opus ?\r\n\r\nTout d'abord, il faut bien avouer que l'on rentre dans cet album à merveille, et cela est du à son immense talent. Une entrée en matière comme l'on ne voir plus que très rarement. Les ingrédients s'ajoutent progressivement afin de nous immerger après trois minutes dans l'univers Promo. \r\nLe premier vrai titre est directement produit pour le live avec une série de bass tonitruantes. Mais ce n'est que la mise en bouche avant un mélange de synthés à la limite du psychédélique sur lequel vient se greffer une ligne de basse du plus bel effet.\r\nAprès vous en avoir mis plein les oreilles, promo relance son slowstyle dans Love Everything About Her Now tel un Midnight Impact.\r\nUn titre plus mainstream s'en suit avant de nous proposer Outspoken, bien plus travaillé au niveau de sa rythmique de basse. Il faudra selon moi attendre trois titres plus loin avec Men With real Power pour ressentir de nouveau cette énergie du départ. Une chose est certaine, Promo a décidé d'offrir un album varié, on le remarque sur Classik, qui semble sortie directement d'une époque bien lointaine.\r\nAprès un ou deux titres plus ennuyeux, on y trouve le premier featuring de l'album et on entre dans une ère plus sombre et plus surtout plus violente, et ce ne sont pas les kicks du remix de N-Vitral qui me contrediront). \r\nC'est ensuite un titre proche du speedcore sur fond de chant néerlandais qui égaie le côté sombre en conservant ce côté lourd qui n'est pas pour nous déplaire.\r\n\r\nUne entracte des plus plaisantes vient clore cette première partie avant de lancer des titres plus classiques. Et ce jusqu'à As Real As They Come, énorme titre qui envoie des sons lourds en continue.\r\nQuelques titres intéressants s'enchainent. Il faudra plusieurs écoutes pour vraiment en capter les subtilités qui les rendent finalement intéressants. \r\n\r\nOn retrouve par la suite le style mélodique de Promo de la période Never Compromise sur le titre Probably Need Mo.\r\nPuis vient le titre Airwalker remixé par Omi mêlant distortions Hardstyle de Kicks hardcore, avant de clôturer violemment ce septième opus du prince devenu roi au fil des années.\r\n\r\nPromo évolue au fil des années mais parvient comme souvent à conserver sa touche personnel. Certains titres bien que meilleurs avec plusieurs écoutes se révèlent un moins intéressants que d'autres beaucoup plus surprenantes. Le web offre l'avantage de fournir plus de titres qu'un album CD, mais c'est également un piège offrant parfois plus de quantité que de qualité. Cela n'en reste pas moins un très bon album, certainement aussi bon que l'attente qu'il avait suggéré...15 / 20