Authentic Style

artist

\r\n C'est sous une introduction au clair de Lune que commence cet Authentic Style de Dj Activator. Entre batteries militaires et ambiance apocalyptique, un sinistre hurlement retenti et jaillit immédiatement le feu d'artifice d'entrée. Une mise en bouche épique.

\r\n

\r\n On entre alors sous l'hymne du Dj avec ce titre appelé ACTIVATOR, rien de tel pour évoquer le style de l'italien. Une intro lente aux sons de basses avant l'arrivée d'un synthé typique.

\r\n

\r\n Arrive alors le titre One I Love. Le premier gros morceau de l'album. Une douce interlude chantée débouche alors sur un titre épique. Après un peu plus de 10 minutes d'écoute et l'album se veut déjà incontournable par son style authentique, comme son nom l'indique.

\r\n

\r\n

\r\n

\r\n La piste 4 (Some Easy living), est un titre passe-partout, un single efficace, et entêtant, un pure classique ! Authentic Style, le titre éponyme de l'album débarque sous une entrée dingue et s'en suit l'arrivée de lourd synthés pour finir la piste en beauté.

\r\n

\r\n

\r\n

\r\n Back in the days n'apporte quant à lui pas grand chose, mais c'est une très bonne interlude avant l'entrée en piste du titre Everything, qui réinvente le titre Felix - Don't You Want Me.

\r\n

\r\n Rising Sun, titre festif à souhait mais plutôt énervant, ainsi que Figalicious avec son piano jazzy ne seront pas forcément les meilleurs moments de l'album. Mais le vocal d'introduction sur Set You Free redonne la pêche. un rythmne bien lancé qui continue sur lullaby et Move your Feet.

\r\n

\r\n This Is The Place et ses sons 8 bits et Time To Rave continuent dans la lancé de l'album.

\r\n

\r\n

\r\n

\r\n On entre alors dans le Record Shop avec cette discussion exagérée qui pourrait bien être sortie d'un jeu vidéo mal traduit.

\r\n

\r\n Le premier disque s'achève alors sur trois titres poussifs mais sans grandes innovations.

\r\n

\r\n

\r\n

\r\n Le second disque reprend les grands classiques de Dj Activator. NRG et The Bass Be louder, bien que dépassé passent encore assez bien, de même que les deux suivants.

\r\n

\r\n Dans l'ensemble, un style assez répétitif au niveau des rythmes et des sons utilisés.

\r\n

\r\n Domination et Pass The Grass sont eux plus proches du style actuel.

\r\n

\r\n Cette deuxième partie d'album est donc plutôt longue et sans grand intérêt.

\r\n

\r\n  

\r\n

\r\n En conclusion, le premier disque (seul dans la notation) est vraiment sympa, bien que pour un son authentique, on en aura pour son grade. Les titres se suivent et ont toujours cette même sonorité. Cependant, on ne s'en lasse pas vraiment, mis à part quelques titres un peu poussifs.

\r\n
16 / 20

Click here to revoke the Cookie consent