16 / 20\r\n Escape From Reality débute directement avec le titre éponyme. Une légère introduction en reverse bass débouchant sur un break vocal avant de lancer les synthés hard qui donnent directement le ton de l'album. Du son entre mélodie et Raw. Un style propre à Digital Punk. On repart sur une lignées de kick avant de relancer le titre. l'introduction à l'album manque, mais ce premier titre comble assez bien et permet de rentrer dans le coeur du sujet.
\r\n\r\n
\r\n\r\n Le titre Inevitable suit débutant par un vocal de type historique puis nous balance directement la mélodie d'un type proche du précédent titre. La construction est assez semblable. une lignée de bass avant de reprendre la mélodie quelque peu modifier. Les kicks saturent et provoquent un très bel effet. Le troisième titre de l'album est un featuring avec Noisecontrollers. On sent directement la touche des deux hollandais mélangés au côté raw de Digital Punk. Ce titre est un petit bijou qui envoit sur les dancefloors. Le titre suivant, The Punk from The Block avec son vocal tout droit sortit d'un titre de Fatboy Slim reprends les synthés des deux premiers titres liés de kicks parfaitement efficaces.
\r\n\r\n
\r\n\r\n Scope Dj apparait sur le cinquième titre sur Forever Lost, qui est lui encore un titre épique. Sa sombre mélodie offre une toute autre dimension. on se croirait sur un très bons titres de Donkey Rollers. One living World suit le pas, même si ses kicks un peu moins résonnant ne fonctionnent pas aussi bien.
\r\n\r\n Profyler apporte sur le titre suivant (qui est une version remix) une touche différente par sa participation et semble être lui tout droit sortie d'une production de The Pitcher. Le titre se termine à peine que le prochain débute doucement nous expliquant que le virus venait à peine de rentrer dans nos veines. Un titre dans la lignée des deux premiers, tout aussi efficace, la participation de Chris One ne se fait que très peu ressentir, contrairement au suivant en duo avec B-Front. En effet, la touche du hollandais est indiscutablement repérable.
\r\n\r\n
\r\n\r\n Burn continue l'album d'une manière raw avec son finish incroyable. Max Enforcer participe au titre Universe Of Nothing qui continuera de vous rendre fou.
\r\n\r\n La douzième piste de cette album remixé par Zatox est quant à elle un pur bijou. Cette reprise arrive lentement sur fond de Hardcore du début des années 2000 avant d'exploser pour un titre résolument efficace.
\r\n\r\n
\r\n\r\n Fuck the Hype avec Waverider est un titre raw qui a du mal à réellement décoller, tout comme le titre Panic attack.
\r\n\r\n Enfin, The Chosen path cloture l'album de manière assez décevante en grande partie à cause du kick qui vraiment ne passe pas...
\r\n\r\n
\r\n\r\n Escape from Reality possède le défaut comme beaucoup d'autres d'être peut-être trop court. Un mal pour un bien en voyant la fin de l'album. Il faut pour l'apprécier l'écouter plusieurs fois afin de connaître ses subtilités, et une fois chose faite, vos oreilles ne décolleront plus vos enceintes.
\r\n\r\n
\r\n\r\n
\r\n\r\n
\r\n\r\n
\r\n
\r\n