Interview de Doctor Zot

artist
le : 26 Août 2020
Modifié par Vinsaanity
le : 26 Août 2020
Première Partie : About Hardstyle

Avant toutes choses Massimilliano, un grand merci pour nous consacrer un peu de ton temps !
Merci à vous pour cette interview !

1.) Débutons cette interview en parlant de ta carrière. Tu as débuté très jeune, qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir Dj et surtout quel type de musique jouais-tu au départ ?
J'ai commencé à mixer à l'age de 14 ans. A cette époque j'aimais la musique de certaines radio italienne comme Radio Deejay et Italia Network (la période de Hocus Pocus - Bow C Bow....Quelle bombe !) Et j'aimais aussi le son progressive de quelques boîtes italiennes, c'est comme cela qu'avec un ami, j'ai commencé à miser cette musique : La techno Underground et la Progressive italienne !

2.)En 1999, tu as créé l creato le Maximum Project, en quoi consistait ce projet ?
L'équipe "Maximum Project" est née en 1999 parce qu'à cette période je souhaitait organiser de nouvelles fêtes dans ma ville avec un son moderne et alternatif que personne ne proposait. Donc avec un groupe d'amis, j'ai débuté à organiser des fêtes et fait de la publicité pour d'autres, où je jouais, en créant un beau mouvement dans la zone ou je vivais, Cela a été une expérience fantastique !

3.)Ces dernières années, ta carrière a pris une toute autre dimension, tu as joué dans de nombreux clubs dans différents pays,tu as sortis de nombreuses tracks, compilations, et bien d'autres choses encore. Mais surtout, tu es entré dans le grand label Activa Records, peux-tu nous parler un peu de ton rôle au sein de ce label ?
Oui, durant ces 2-3 dernières années, ma carrière à un peu changé. Jusqu'en 2007, j'ai été dj résident d'une boîte italienne connue qui s'appelle le DUE à Cigliano, une expérience fantastique qui m'a beaucoup enseigné et que je 'oublierai j'amais ! Elle m'a donné la possibilité de grandir artistiquement et professionnellement, me faisant jouer dans toute l'Italie et aussi à l'étranger.
En 2008, grâce au célèbre Dj italien Activator, j'ai rejoint Activa Records en tant que producteur et remixer et tout cela m'a amené de nombreuses satisfactions ! J'ai eu la chance de joué ma musique dans de nouveaux pays comme l'Autriche, l'Allemagne, et la France ou enfin j'ai pu produire ma musique avec mon propre style.

4.)Tu fais également partie du groupe INSOUND. Comment est-il né et en quoi consiste-t'il exactement ?
Le groupe INSOUND était l'étape suivant la création du Maximum Project. Quand j'ai été appelé en tant que dj résident au "2" de Cigliano, j'ai rencontré d'autres artistes et de jeunes fans de musique, et ensemble, nous avons donné naissance à un nouveau groupe de personnes qui continuait à organiser des fêtes en Italie! C'est définitivement ma famille!

5.) Tu es l'auteur de titres comme "Only The Brave", "The Centre Of Your Mind", "Insound - The Anthem" et beaucoup d'autres. Préfères-tu mixer en public en tant que Dj ou plutôt la production en studio ?
Assurément jouer en Boîte est une des choses que je préfère le plus, peut-être aussi parce que c'est ce que je fais depuis le plus longtemps. L'échange d'émotions avec les gens en temps réelfais du mix une expérience pleine d'adrénaline !
La production est complètement différentes, on entre dans une atmosphère de recherche et d'exploration qui après des heures de travail donne des émotions intenses lorsque l'on atteint ce que l'on voulait créer !

6.)Comment trouves-tu le temps de faire toutes ces choses ? Tes journées doivent être réellement pleines ?
Mes journées sont très pleines, parfois même plus de 24 heures ! Mais quand tu fais quelque chose que adore, c'était beaucoup plus simple et tu ne ressens pas la fatigue.

7.)Le 18 février dernier tu as joué lors de la première édition d'Armageddon organisé par le label français Armabass. (et dont notre site était partenaire) Comment cela était-il ?
Je dois dire que pour une première expérience en France, c'était vraiment excitant, j'ai adoré et je me suis vraiment amusé ! La boîte était pleine et ce qui m'a vraiment fait plaisir était que le public connaissait et appréciait toutes mes tracks !
Vraiment enthousiasment ! Je remercie toutes les personnes présentes et le Staff Armabass pour le super accueil !

8.)En général, que pense-tu du public français ?
J'ai vraiment vu un très beau public, très diversifié et surtout très bien préparé ! Tous étaient très heureux et ravis de la soirée ! On sentait vraiment une atmosphère de fête ! Génial ! Je crois que le public français est assez similaire au public italien où tu danses du début à la fin et où tu t'amuses avec tes amis ! Super !

9.) Tu as profité de l'évent Armageddon pour collaboré avec la nouvelle révélation du Hardstyle français Dj Dkaito. Comment s'est passé cette collaboration ?
Grâce à cette fête et ce booking, j'ai connu Dkaito d'Armabass qui m'a proposé de faire une track ensemble, donc nous avons posé les idées sur la table et nous les avons développé ! Vous pourrez en juger lorsque le morceau sera terminé !

10.) Que penses-tu du hardstyle français et des artistes comme Braikicker et Burn Soldier par exemple ?
Je connais très bien Cédric (Brainkicker) et je pense qu'il est réellement un très bon artiste et une excellent personne, nous avons joué ensemble dans différents events. J'ai toujours eu un grand plaisir à jouer avec lui. Salut Cédric !
Je sais que le mouvement Hardstyle en France 'est pas très développé, mais pour le peu que j'en ai vu, vous avez toutes les bases pour le devenir ! Il suffit d'y croire et de travailler dur !

11.) Comment décrirais-tu ton propre son ? Quelles sont tes influences ?
Mon son est typiquement italien ! Mes influences viennent des producteurs du Top italien que je suis de près ! En premier lieu Dj Activator qui est un excellent producteur sur tout les fronts !

12) Quick Questions :
-Le(s) meilleur(s) event(s) où tu as participé ?
E-Mission (Italy) - Street Parade (Swiss) - Armageddon (France) - Welcome To The Club (Germany)

-Ton (Tes) Dj(s) favori(s) ?
Activator, Zatox, Tatanka, TNT

-Ton Top 5 Hardstyle ?
Doctor Zot - The Best Journey
Acti & Zot - Un Disco Per L'Estate 2010
Doctor Zot - Only The Brave
Doctor Zot - The Centre Of Your Mind
Doctor Zot - Insound The Anthem
...Tu as dit les miens (rire) !

13.) Que penses-tu de l'évolution du Hardstyle ? Avec la fin du vynil et la domination du digital ? N'as tu pas peur que le hardstyle devienne trop commercial avec beaucoup trop de bonnes et mauvaises productions ?
Le hardstyle malheureusement est déjà commercial, dans le sens où il a atteint un standard suivi par tout le monde et il n'y a plus autant de diversité de style qu'avant. Cela ne dépends pas de l'ère du digital mais, peut-être au contraire, des vynils qui ont des grands coûts de production et ne donnent pas assez la possibilité aux artistes d'expérimenter, aux risques de réduire les ventes.
Cela dit, j'ai commencé ma carrière sur les vynils et donc je les adore, mais je vois d'un bon oeil le digital, parce qu'il permettra je pense de donner d'autres opportunités d'expérimentation.
Ensuite les Dj sélectionneront parmi toutes ces sorties ! C'est ce qui est fun !

14. )Quels sont tes projets pour les prochains mois ?
Me dédier principalement à la production pour ACTIVA Records et continuer à superviser les events INSOUND ! En fait les même choses que les derniers mois !


Seconde Partie : About You

15. )Quelles sont tes passions en dehors du Hardstyle ?
J'aime beaucoup voyager, et si j'ai le temps, j'aime visiter de nouvelles villes avec petite amie et passer du temps avec mes amis ! La bonne nourriture et le bon vin sont toujours les bienvenues, tout comme le cinéma et le théâtre ! (rire)

16.) Regardes-tu la télévision ? Si oui quels sont tes programmes préférés ?
Très peu, presque rien...S'il y a un bon film ok, sinon je passe mon temps à zapper ! (rire)

17.) Que penses-tu de l'actualité en Italie, ton pays ?
L'art, la cuisine, le climat, les paysages et la culture font de l'Italie le plus beau pays du monde ! La politique ? Oh mon Dieu !!! Je préfère mieux ne pas en parler !

18.) Qu'aurais-tu fais si tu n'avais pas été dj / producer ?
Ce que je fais maintenant je pense ! A part être dj et producteur, je travaille aussi comme designer graphique et éditeur de video... Donc je pense que je le ferais à plein temps ! Ou bien sur...Astronaute !

19.) Quelle est la pire chose que tu aies faites quand tu étais enfant ?
J'étais un bon garçon ! (rire) Les pires choses je les ai faites lorsque j'ai grandit ! (rire) C'est mieux de ne rien dire ! (rire)

20.) Quelle est l'insulte que tu utilises le plus ?
Vaffanculo Coglione! (Je t'emmerde trou du cul )

21.) Que regardes-tu en premier chez une fille et qui serait pour toi la femme idéale ?
En général je regarde les yeux! Mais aussi tout le reste (rire) Ma femme idéale serait...évidemment ma copine !

22.) Que penses-tu de notre site hardstyle-industry.com?
Je crois que c'est un excellent site pour le mouvement Hardstyle ! Une très bonne chose est la traduction en différente langue qui le rends accessible à tout le monde ! Excellent idée ! Continuez comme cela !

Merci infiniment pour avoir répondu à cette interview !
Merci à vous de me l'avoir faite !

23. Un dernier mot pour tout tes fans dans le monde ?
Continuez à me suivre ! Nous 'en sommes seulement qu'au commencement ! Merci à tout le monde ! A bientôt et Stay hard !
A voir aussi
Artiste

Click here to revoke the Cookie consent